Qui dit grand silence dit grande rentrée. Cette nouvelle saison s’annonce pleine d’aventures cinématographiques.
Vous avez été nombreux et nombreuses à écouter le podcast cet été, à tel point que cela en est suspect. Afin d’être sûr que vous êtes réels, nous vous remercierons de participer au #noussommesdesvraisgens dont nous parlons en introduction. Vous pouvez le mettre en commentaire sur votre application de podcast, ou sur twitter, facebook ou linkedin où nous sommes présents. Pensez à mettre une note aussi. Et abonnez-vous.
Nous sommes aussi présents sur youtube, pour vous présenter toutes les bandes annonces des films au cinéma, classées du plus indépendant au moins. https://www.youtube.com/@LegrandsilencePodcast
Maintenant que vous êtes abonnés à toutes nos productions, nous vous invitons à attacher votre ceinture car nous parlons ce mois-ci d’Harmony Korine. Boosté par votre enthousiasme, Paul a acheté Aggro Dr1ft sur le site Edglrd . Il en est ressorti bouleversé, avec la conviction que vous le serez aussi après avoir écouté ce dossier.
Bienvenue dans un monde trash, lo-fi et expérimental, où l’on se frotte allègrement à des poubelles, passe du temps dans des strips clubs aux couleurs néons, et où l’on vole en soutane. Un monde beau car essentiellement bizarre.
Pour compléter ce dossier, nous parlons aussi de 4 films à l’affiche ce mois-ci :
- Riverboom de Claude Baechtold
- Les Belles Créatures de Gudmundur Arnar Gudmundsson
- L’homme au bâton de Christian Lara
- Angelo dans la forêt mystérieuse de Vincent Paronnaud et Alexis Ducord Prochain épisode fin octobre. N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles découvertes sur nos réseaux sociaux.
Chapitrage
00:00:00 Introduction
00:04:18 Bandes annonces
00:28:57 Introduction du dossier Harmony Korine
00:34:42 Aggro Dr1ft
00:59:14 Les premiers films d'Harmony Korine
01:08:55 Trash humpers
01:23:05 Après trash humpers et futurs projets
01:43:58 Conclusion de l'épisode et générique de fin
01:46:55 Scène cachée post-générique